Présentation

La Société Besnard travaille pour le secteur de l’asparagiculture depuis 1972. Elle est devenue leader dans le conditionnement de l’asperge.

Ce produit particulièrement fragile, a nécessité de nombreuses années de travail technique pour parvenir à une maîtrise quasi-parfaite de son conditionnement : depuis le lavage jusqu’au calibrage, nous proposons une large gamme qui s’adresse à tout type de production : du petit producteur à l’exploitation industrielle.

La Société Besnard a été la première à intégrer la vision artificielle sur ses trieuses électroniques, de type Visio-Select dès 1997. Cette évolution mais aussi petite révolution, a permis d’effectuer un tri très poussé, au rythme de 10 asperges par seconde !

Ce travail, et cette évolution permanente se font en étroite collaboration avec les producteurs.

Nous adaptons notre matériel aux nouvelles techniques de production et de conditionnement.

La Société Besnard est autonome à 100% : de la conception à l’installation, rien ne lui échappe. Son bureau d’études intégré gère l’ingénierie et la réalisation. Des essais sont validés in situ sur les conseils des utilisateurs. La Société assure également son service après-vente.