Historique

La Société BESNARD est une entreprise familiale française. Elle a été créée en 1965 par Germain Besnard, à La Flèche en Sarthe. L’entreprise a alors une activité de serrurerie, métallerie. Très rapidement, elle s’oriente vers une activité industrielle pour répondre aux attentes de clients locaux, en réalisant des lignes de convoyage de tout type. Parallèlement, Germain Besnard met son ingéniosité au service des secteurs très spécifiques de la production des asperges, et des coquillages.

Son fils Eric Besnard, gérant actuel, le rejoint en 1983, et créé avec son père « La Société Besnard Père et Fils » en 1986, pour poursuivre et développer les différents secteurs, en intégrant de nouveaux savoir-faire, tels que la vision artificielle et l’automatisme, en partenariat avec la Société CERPI. Cette activité est aujourd’hui complètement intégrée au sein de la Société Besnard. Eric est épaulé par son épouse Danièle au niveau administratif et commercial depuis 1997, date du départ à la retraite de Germain et Ginette Besnard.

Antoine, le petit-fils, de formation technique, intégre l’équipe en 2006, afin de développer plus particulièrement le secteur des coquillages, au niveau technique et commercial.

L’entreprise compte aujourd’hui 25 personnes environ, et au vu de l’activité croissante, a déménagé sur un site beaucoup plus spacieux à 10 km de La Flèche dans le village de Bazouges/Loir.